Dans le ciel ou dans la terre?

Publié le par Nilso Cordeiro






Selon la Bible, nous qui sommes en Christ, où irons-nous vivre?


(Philippiens 3.20) "Mais nous, nous sommes citoyens des cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauver, le Seigneur Jésus Christ".

Le mot citoyens: désigne en grec "colonie d'étrangers". Dans une source nom chrétienne, il désigne une ville suffisamment importante pour tenir des registres où figuraient les noms de tous les citoyens. Des cieux: L'endroit où règne Dieu et où Christ est présent. C'est la cité des croyants (Jn 14.2,3), car leur nom y est enregistré (Luc 10.20) et leur héritage les y attend (1Pi 1.4). Ils y rejoindront d'autres croyants (Hé 12.23). Nous appartenons au royaume gouverné par notre Père Céleste et  obéissons aux lois céleste (1Pi 2.11).

Nous attendons:  Mot grec présent dans la plupart des passages biblique qui évoquent la seconde venue de notre Seigneur Jésus-Christ. L'idée est celle d'une attende certes patiente, mais tenaillée aussi par l'appétit qu'aiguisent de grandes espérance (Ro 8.23; 2Pi 3.11,12).

L'apôtre Paul nous que notre habitation ( cité ou patrie dans d'autres traductions) est dans les cieux.


(Matthieu 22.30) "Car à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel".

Les anges sont des créature qui ne peuvent mourir,qui ne se reproduisent pas et qui n'ont donc aucun besoin de se marier. " À la résurrection, le croyants qui sont en Christ seront dotés d'une nature similaire , dans le ciel". Dans cette passage Christ parle dans le mode impératif, ou soit , Il parle pas seulement d'un groupe séparé, mais e tous qui sont ressuscités en lui. 


(Luc 6.23) "Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez 'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel".  

Comment est-ce notre récompense sera au ciel et nous sur terre?
Et il restera la pour la décoration?
Nous ne pouvons pas en profiter?

Loin de là. Ce n'est pas logique de professer qu'on va vivre dans un paradis sur terre. 


Exemples bibliques de que la terre ne sera pas notre habitation:


1-Notre rencontre avec Jésus ( pour le dernier jugement) sera dans l'air (1Ts 4.16,17). C'est-à-dire, Jésus touche même ses pieds dans la terre.

2- Cette terre sera détruite, brûlée par le feu (2Pi 3.5-7). Tout ceci se produira à la fois: les morts, qui sont morts fidèle en Christ seront soulevée d'abord (1Ts 4.15) et puis ceux qui sont vivants seront transformées; un corps incorruptible, à passer l'éternité au ciel ou dans l'enfer (1Co 15.50-52).
Le ciel pour ceux qui connaissent et ont obéi à Dieu et à la condamnation (punition) éternelle pour les incrédules (2Ts 1.5-9).   
Quand la Parole de Dieu dit que les justes hériteront la terre, ne se réfère pas au sens littéral. Les justes posséderont la terre dans les sens de vivre longtemps et c'est tout.
 
À bientôt! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> M. Nilso Corderio,<br /> <br /> <br /> Merci pour signer notre livre d'or et de visiter notre site, j'espère que vous avez trouvé de quoi intéressant. Bonne journée en Christ Jésus. Dneis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre